jeudi 29 juillet 2010

Mille soleils splendides



Je connais cet auteur en ayant déjà lu " les cerfs-volants de Kaboul" le premier livre de Khaled Hosseini, qui m'avait laissé un très bon souvenir. Suite à cette lecture je suis beaucoup plus sensible à vie des Afghans et à l'histoire de ce pays, dont les " infos flashes " nous ont parlés sans nous informer précisément.
Dans "mille soleils splendides" l'auteur nous raconte la vie de deux femmes afghanes qui veulent se sortir des griffes de leur mari. Mais Kaboul est sous l'emprise des Tabilans et les femmes ne peuvent pas y évoluer librement.
Ce livre est à la foi magnifiquement beau et à la foi difficile à ressentir, car le vécu de ces femmes nous sensibilise profondément. L'auteur qui est un homme, révèle parfaitement les états d'âme de ces femmes. J'en reste subjuguée !
Ce livre m'a passionné et il était difficile pour moi de le refermer, car je l'ai dévoré comme cela m'arrive rarement ! Et je n'ose l'avouer, car je veux inciter tout le monde à le lire, que j'ai pleuré comme une madeleine ! Car c'est un livre admirable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire