lundi 18 juillet 2011

Lecture





Un livre que j'ai dévoré, 650 pages qui passent comme un rien. Après 150 pages, je me suis demandée pourquoi je m'attachais à ce livre, il n'y avait pas une histoire époustouflante. Et puis on s'attache petit à petit à tous les personnages de ce livre que l'on suit, avec leurs traits de caractères différents: Joséphine la brave fille, Iris la snobinarde, Marcel le bon beauf, Henriette la coincée, Shirley la mystérieuse, Josiane la vulgaire, Philippe l'homme d'affaire. Bref, chacun son rôle: chacun sa place. Et l'on suit la vie de Joséphine....

"-Tu vois, je crois que...cette lutte de tous les jours, elle repose sur l'amour. Pas sur l'ambition, le besoin d'avoir, de posséder, mais sur l'amour...Pas l'amour de soi, non plus.Ca, c'est le malheur, c'est ce qui nous fait tourner en rond. Non ! sur l'amour des autres, l'amour de la vie.Quand tu aimes, tu es sauvée...."

Lecture conseillée...mais j'hésite à lire la suite, que Katherine Pancol a écrit dans "la valse lente des tortues" puis dans "les écureuils de Central Park sont tristes le lundi".


A la lecture des critiques j'ai envie de rester sur ce livre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire