samedi 9 juillet 2011

Véronique SANSON




C'est dans ce lieu magique qu'est le CAMPO SANTO de Perpignan ( ancien cloître funéraire St Jean, le plus ancien et le plus vaste exemple de cloître funéraire de France. Cet édifice a été construit entre 1300 et 1330, au pied de la cathédrale St Jean. Le bâtiment actuel se compose de quatre galeries de 54 m de long chacune, et abrite une série d'enfeus taillés dans le calcaire marbrier de Baixas) .


Tous ses fans l'attendaient, installés sur les gradins. Le décor est planté, les instruments de musique, les alcôves du 12ème siècle, la cathédrale St Jean pour fond. Et le ciel, le vent et la nuit qui tombait, prêts à accueillir la chanteuse dans cette atmosphère étoilée.

Elle nous y prépare, arrivent les musiciens. Premiers coups sur la batterie, le saxo se dérouille, la guitare les rejoint, les choristes, et c'est parti, la voilà, Véronique est sur scène et nous emmène sur les traces de sa vie. Elle partage ces moments de trouble et de bonheur qu'elle a mis en musique. Et les spectateurs aussi partagent leurs émotions, l'accompagnent en chantant et la rejoignent vers la scène, pour voir de plus près, celle qui les transporte en écoutant sa musique.



Deux heures , sans répit, un moment exceptionnel et inoubliable dans ce lieu unique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire