samedi 28 janvier 2012

B...de f...V...G...















Lorsqu'on s'essaie en peinture comme moi, on peut penser que le sujet joue un rôle important dans la finalité de son oeuvre



"Voyons comme ces fleurs sont belles, je vais pouvoir exécuter un beau travail"


Et puis:


" des fleurs c'est simple, je devrais m'en sortir, le dessin n'est pas complexe, les couleurs nous permet de la liberté, je me lance"


Et l' on boit la tasse, et l'on coule, comme dit Rémy ( mon prof) !


Alors on regarde les oeuvres des grands maîtres d'un oeil différent.


Il y a quelques années de cela, je ne me m'interrogais pas sur la difficulté de l'exécution des bouquets de fleurs !


Alors, aujourd'hui, j'ai créé ici un petit album de quelques tableaux de Van Gogh sur le sujet. Lui aussi a dû boire la tasse, mais il nous a laissé de quoi s'émerveiller, et nous aider à tenir le coup afin de ne pas abandonner.

Car le doute est toujours là, pourquoi continuer ?

1 commentaire:

  1. Ne doute plus, tes anémones prouvent que tu "sais nager" maintenant !

    RépondreSupprimer