jeudi 6 novembre 2014

la GRANDE-LINDA

 
 
 
  photo prise avec mon portable
 
 
C'était à la Grande Motte, et c'était Linda Lemay. Je suis Fan depuis....ou la la...de nombreuses années, soit depuis son premier album qui eu du succès en 1999. J'ai tous ses albums et je ne me lasse pas de les écouter. Son talent et ses qualités d'auteur, compositeur et interprète ne sont pas discutables.
 
Hier soir fut une grande soirée, et d'abord la découverte de la ville de la Grande- Motte que je ne connaissais pas et qui ma foi m'a procurée une agréable surprise, alors que j'en avais une très mauvaise image. Bien sur je n'irais pas m'y promener en juillet-août, au secours !!!
 
La salle au Pasino est d'un bon confort, nous étions super bien placées. Linda nous prévient, elle "va mettre le paquet" et ce fût réussi: deux heures un quart de musique ! De nouvelles chansons et des plus anciennes, du rire aux émotions.
Mais ma plus grande émotion fut lorsqu'après le rappel de son public, elle revient chanter dans la salle et passe dans les rangs. Je la vois se rapprocher de moi et je la sens de plus en plus proche. De là, mon idiote et ridicule sensibilité prend le dessus. Je sens mon cœur battre de plus en plus fort, mes membres tremblotent et je retiens mes larmes. Plus elle s'approche de moi, et plus mon émotion s'intensifie, jusqu'au moment où je lui tends ma main; lorsqu'elle la voit , elle tend la sienne, je peux la toucher. Alors je lui caresse la main de mes deux mains, en lui frottant la sienne, comme je l'aurai fait à un enfant ou une personne âgée ( ?) le message de mon cœur étant :
 " merci, merci , je t'aime".
La femme que j'admire par ses qualités, sa générosité, sa sensibilité, sa beauté et  qui me procure des plaisirs et des frissons à travers ses chansons, cette voix que j'écoute à travers les CD, la québécoise qui vit au bout du monde, je la tiens dans mes mains !
 
Un très beau souvenir que  je ne pouvais pas ne pas l'imprimer sur cette page.
 
 
 
 
 
 

1 commentaire:

  1. Eh bien, que d'émotions ! On avait l'impression de vivre la scène à tes côtés.... Je partage ton avis sur le talent et la beauté de cette chanteuse Québecoise. Alors, que dire de plus, merci pour ce moment (Tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part. LOL)....

    RépondreSupprimer